Ma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez|


























¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyMer 10 Fév - 22:30

Bonsoir Source !

Bienvenue dans ta classe.
Merci de ta patience car je ne passe pas ma vie sur l'ordinateur ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ Icon_wink
Alors pour commencer connaît tu les outils de photofiltre ?
Sais tu ce que c'est les brush et les C4D ?
Sais tu comment installer des brush ?
As tu des sites de ressources graphiques ?

Bonne soirée à toi !
Et n'hésite pas à poster tes nouvelles créations pour avoir des avis.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyJeu 11 Fév - 11:52

Bonjour, merci de m'avoir ouvert ce topic, et sache que des fois mon ordi beug et donc je ne réponds pas tout le temps, si je réponds pas dans les 24h tu m'envois un mail et je répondrai directement (melissa-1996@live.be).
C4D = pour ajouter de l'effet aux fonds
Brush = sa sert de déco'
Je crois que c'est ça, je suis pas sûre, j'ai jamais pris de cours Happy'
Sinon oui j'ai des sites de graphismes, j'utilise aussi souvent google, mais les fonds je les faits moi-même maintenant.
Sinon je connais les outils les plus utilisés, je fais des bannières (pas trop belles =S) des signatures, des avatars, et des images de début pour les forums, je sais faire aussi des fonds, des cadres, des fondus, etc....
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyJeu 11 Fév - 14:33

Mais de rien miss.Pour les réponses je ne Uperrai pas tout les 24 h car tu as une vie et moi aussi.
Pour un langage simplifié de C4D considére les comme des brush en 3D
Pour les brush il y en à plusieurs types les connais-tu ?
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyJeu 11 Fév - 15:23

Heu....Non, moi je n'utilise pas vraiment les traductions, je mets les noms sur google et je trouve pleins de jolies choses Happy'
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyJeu 11 Fév - 22:15

Alors voici en quelqu'un utile sur DeviantArt
Abstrait
Décoration
Fractal
Texture.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 0:51

S'il te plait, donne des sens à tes phrases Happy'
Sinon je connais ce que tu as cité, mais je ne savais pas que c'était differents brush, et j'utilise souvent DeviantArt pour faire mes créations (trouver deux chats les mêmes avec differentes positions) mais pour les fonds je n'utilise que des C4D au-dessus d'un fond que je créé moi-même, et je dois dire que je trouve que ça fait joli Happy
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 11:28

Je fais souvent comme ça également pour mes créations.
As tu un style particulier que tu aimerais apprendre après avoir vu les bases ?
Et pour finir voici un tuto pour faire un fond brushé sa sera la base de notre création.

Partie ressource :
Recherche sur DeviantArt des brush de type abtrait/grunge pour photofiltre.

Faire un fond brushé :

1]Ouvre un nouveau document 700*250 ou 400*150
2]Ouvre les brush du pack que tu as téléchargée précédemment.

3]Superpose les de façon à obtenir un mélange homogène pour ton fond essaye d'être équitable au niveau des brush noir/blanc.

4]Va dans les outils de réglages pour coloré ton fond et règle son contraste,luminosité pour que sa ne soit pas trop plat et joli à regarder.N'hésite pas en faire un dégradé exemple vert/bleu .rose/blanc.

5]Puis pour donner du style n'hésite pas à utiliser les textures damiers ...en mode atténué.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 11:32

Je vais aller voir, mais ce que je voudrai apprendre en particulié ce serait des image pour le début d'un forum (oublié le nom déso') et une banniere...
Je vais essayer ce que tu m'as dis!
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 11:38

Tu parles d'un header je suppose.
Pas de problème si tu penses avoir ce que tu as besoin alors je te donnes le prochain travail d'avance.

J'aimerai un header mangas les contraintes sont les suivantes :
Je veux un fond travaillé
Le header doit être dans les tons foncés
J'aimerai que la typographie reflète une ambiance de fantastique.

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 11:47

Voilà, j'ai pris differentes images, je te les montres puis je montre ce que ça donne =D

Spoiler:

Et ça donne :

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ Sans_t13
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 11:48

Un fond travaillé...C'est-à-dire comme on vient de faire??
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 12:07

C'est bon j'ai fini il manque le typo mais je n'ai que les typo de bases, je n'ai rien téléchargé je n'arrive pas à les utilisers....
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 13:28

Ou là alors 2 min là.Edite ton message au pire s'il te plait.
Ton fond est assez fouillis et on à l'impression que c'est déformé.Mais sa va.
Un fond travaillé pour moi c'est un fond qui est pas vide,n"y trop chargé.Si tu veux tu peux faire un fond avec des filtres,brush,textures ...c'est au choix.
Pour la typo c'est pas grave on travaillera sa après si tu veux bien.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 13:37

J'ai fais une image sans texte pour la typo je sais pas faire comme je t'ai dis avant :
C'est un peu raté, mais bon...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 13:57

Ce n'est pas raté du tout.
Alors pour commencer j'ai beaucoup aimer le fond,dommage que sa ne soit pas à la bonne taille.Il y a des problèmes d'incrustations et attention à la couleur du render qui est beaucoup plus vive que celle du fond.Sinon le perso est bien découpé.
Point à revoir :
-L'incrustation
-La typographie comme tu n'y arrive pas.
-Les formes il n'y en pas mais c'est normal .

Je te propose 2 solutions à toi de voir :
-On retravaille directement le header
-Ou on travail tes points faibles sur des créa différentes.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 14:04

Choisis, je veux bien faire tout ce que tu veux =)
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 14:16

Sa va être dure dit au piff Happy
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 14:19

Le header =P
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 14:48

Ok alors tout d'abord nous allons prendre un doc de 790*335.
Nous allons prendre ton fond sans le render et nous allons le coller dessus.
Ensuite tu ouvre un nouveau document de la même taille et avec les sélections tu fais une forme original.
On vois la suite après je vais en cours !
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 16:36

Ok, et comment on prend le fond sans le render ?? Je l'ai supprimé par erreur Happy'
Et quelle forme faut faire et avec quoi ?? (je sais je suis nule Happy')
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 19:47

Je pense qu'il vaut mieux que tu reprennes un des fonds mais sans le render.
N'empêche photofiltre n'est pas pratique puisqu'il est sans psd.
Une forme originale donc c'est comme tu veux,pour la faire tu fais une sélection avec les rectangles .... et tu la remplit en noir.

Non tu n'est pas nulle.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 20:35

Heu...Je n'ai plus de fonds j'ai tout éffacé =S
Tu sais faire les bannieres? (J'aimerai mieux faire des bannieres, ou des options que tu me donnes de ton choix que je devrai faire What a Face)

Sinon j'ai fais un header pour le forum d'une de mes amies, et donc je vais te le montrer, perso elle a été super contente et elle aimait bien, maintenant faut voir si j'ai bien réussi ou si elle aimait parce que elle sait pas grapher xD

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 22:36

Je pense que oui miss on verra.
Alors sinon pour ton header :
C'est très mignon et bien fait avec les maigres possibilités que à photofiltre.Alors ta forme est originale mais attention elle est pixelissé et le cadre ne rend pas super bien.J'aime beaucoup les brush étoiles et leurs disposition mais la rose fait un peu HS.L'incrustation n'est pas très bonne non plus,la découpe par contre est bonne.
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptyVen 12 Fév - 22:40

C'est pas bien fait a cause que je suis sur un portable Happy'
Sinon la rose je l'ai mise sinon ça faisait trop simple.
Sinon c'est quoi pixelissé ??
Et je n'ai pas fais de cadres....
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ EmptySam 13 Fév - 0:00

Cela veux dire qu'on vois trop les pixels de ta création.
Si c'est fait sur un portable je prend sa en dessous alors.
Ensuite sais tu télécharger des polices ?
Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ _
MessageSujet: Re: ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ ¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ Empty

Revenir en haut Aller en bas

¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Passion :: 
¤ Prof -> Lliane // Élève -> Source ¤ 8469514112
 :: ♦ . . JETONS LES ORDURES ! :: ● Cours photofiltre / studio
-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com