Ma Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez|


























Hakufuu → Didine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyLun 12 Avr - 19:35

Up ?
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyJeu 15 Avr - 21:14

Tu sais ce qu'est un brush splatter ?
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 12:42

Non Hakufuu → Didine - Page 2 Icon_silent
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:08

Télécharge ceux-ci : http://sajja.deviantart.com/art/Splatter-Brushes-48353998 et montre moi sur un document vierge =D
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:23

Je peux pas c'est pour Photoshop :s
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:58

Avec Gimp tu peux utiliser les brushs fait pour Photoshop =D
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 20:59

C'est pas grave j'en ai téléchargé d'autres.

Hakufuu → Didine - Page 2 Brush10

Ba non car quand je les ai téléchargé ils m'ont mis un message où ils m'ont dit qu'il fallait télécharger photoshop :s
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 21:08

En voilà d'autres:

Hakufuu → Didine - Page 2 Brush_10

Désolé pour le double post...
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyVen 16 Avr - 22:55

Il te dise d'ouvrir Photoshop si tu tente de les ouvrir, il faut que tu les enregistre dans le bon dossier, que tu ferme Gimp puis que tu le rallume. Normalement si tu fais comme ça ils y sont Happy
Mais les tiens sont pas mal. Sais-tu faire des masques d'écrétage ?
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptySam 17 Avr - 10:33

Pas avec gimp.
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptySam 17 Avr - 12:09

Tiens un tutoriel : http://www.renders-graphiques.fr/forum/viewtopic.php?f=57&t=14405. Fait en quelques uns sur son aile en bas à droite et d'autres sur ses cheveux en bas à gauche. C'est mieux si c'est fait avec un brush qui plein d'éclaboussure.
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptySam 17 Avr - 12:44

Euh ton lien ne marche pas...
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 18 Avr - 13:03

Si si il marche puisque même avec mon ordi pourri et ma connexion naze j'y arrive =D
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 13:13

A c'est bon ça marche Happy
Comme ça?

Hakufuu → Didine - Page 2 Cours_68
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 13:57

Tu as utilisé les brushs splatter ?
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 14:00

Oui (avec ceux qui tu m'as proposé car j'ai réussi a les télécharger).
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 14:03

ILs ne se voient pas trop Happy"
Essaye de prendre les endroits clairs pour appliquez aux endroits foncés et inversement Happy
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 25 Avr - 14:15

En fait j'avais pas vraiment compris le tuto mais c'est bon je comprends mieux Happy
Voilà:
Hakufuu → Didine - Page 2 Cours_69
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 13:29

Up ?
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 13:41

Oups pas vu désolée Happy"
Bon maintenant tu fais :
  • Fait nouveau depuis le visible, flou gaussien de 2 ou 3 pixels comme tu veux. En mode éclaircir seulement à 100% d'opacité et si c'est trop gomme avec la brosse "Circle Fuzzy" à 15% d'opacité sur le visage du perso.
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 14:12

C'est pas grave Happy

Hakufuu → Didine - Page 2 Cours_73
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 15:13

Ok maintenant :
  • Fait maintenant sur un nouveau calque depuis le visible un filtre onde avec des règlages pas trop forts. Tu laisse en mode normal à 100% d'opacité et tu gomme sur le personnage (sa figure, le reste c'est pas obligatoire).
  • Encore la même chose mais avec un filtre ondulation.

Des exemples de réglages :
  • Pour le filtre onduler (filtre > distortion > onduler) tu met une orientation horizontale, une période de 14 et une amplitude de 6 avec un type d'onde sinus.
  • Pour le filtre vagues (filtre > distortion > vagues) une amplitude de 6, une phase de 54 et une longueur de vague de 34.
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 15:27

Comme ça ou moins?
Hakufuu → Didine - Page 2 Cours_74
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 15:32

Oui c'est parfait =D
Edit : gomme un peu où ça ondule trop sauf si tu aime comme ça Happy
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 EmptyDim 2 Mai - 15:49

J'aime bien comme ça Happy
Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine - Page 2 _
MessageSujet: Re: Hakufuu → Didine Hakufuu → Didine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Hakufuu → Didine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ma Passion :: 
Hakufuu → Didine - Page 2 8469514112
 :: ♦ . . JETONS LES ORDURES ! :: ● Cours sur Gimp
-
Sauter vers:
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit